Règles magnétiques

Les règles magnétiques peuvent être réalisées entièrement en polyuréthane, ou bien en associant l’acier et le polyuréthane selon le cahier des charges. Ces règles sont aimantées pour  assurer une résistance parfaite et sont munies à leurs extrémités d’un système tenon-mortaise original « DIC »* pour garantir leur alignement parfait et une synergie entre les unités d’un même assemblage en particulier lors de la « tombée de béton ».

 

Tenon-mortaise

*modèle déposé

 

 

Les règles sont parfaitement rigides sur la longueur, mais sont conçues pour avoir une certaine souplesse pour la pose et la dépose. Attention à ne jamais dépasser un angle de 20° par rapport au support métallique lors de ces opérations afin de ne pas détériorer la liaison « aimant/résine PU ».

 

 

 

 

 

Nous pouvons sur demande, réaliser des règles sur mesure, avec longueurs et aimantations conçues spécialement pour répondre à vos besoins sur les chantiers, tout en polyuréthane ou en associant polyuréthane et acier.

 

Selon les contraintes du chantier et les banches utilisées, il faudra déterminer le choix de la puissance magnétique installée selon l’échelle très approximative suivante imposant un dialogue au coup par coup avec les techniciens du chantier,  à savoir :

 

1/   Hauteur de voile classique » 2 cm

       exposition moyenne-faible des règles / tombée de béton                                               T7 (7 aimants au ml)

 

2/  Hauteur de voile » 4 cm

      exposition évidente des règles / tombée de béton                                                              T9 (9 aimants au ml)

 

3/  Grande hauteur de voile

      forte exposition des règles / tombée de béton                                                                      T12 (12 aimants au  ml)

 

4/  Très grande hauteur de voile

      très forte exposition des règles / tombée de béton                                              jusqu’à   T18 (18 aimants au ml)

 

Selon le calepinage du chantier DIC vous réalisera sur demande et sans supplément de prix au ml développé, les liaisons suivantes dont vous avez besoin et qui renforceront encore plus la résistance au glissement des règles magnétiques lors de la tombée de béton.

                                              en croix                                                              en « T »                                                en « Y »

Règles ARCHI de forme trapézoïdale                                                                                                            

  B x b x H x Long. 1,25 m*

Règles ARASE avec un angle droit                                                                                                                 

  B x b x H x Long. 1,25 m*

Chanfreins                                                                                                                                                            

  A x B x hypo x Long. 1,25 m*

PVC : aimantation A et/ou B

ALU : aimantation hypoténuse

*Longueur standard, autres longueurs possibles sur demande

Site Dic Technologies 2018
 

  • w-facebook